case départ nautique

CROISIÈRE VOILE AVENTURE

L'ÉTÉ 2022 NOUS AVONS DÉCOUVERT LES RIVAGES DE L'OUEST ET DU NORD DE L’ÉCOSSE, A BORD D'UN BORÉAL 44, MONOCOQUE DE 13,80m. Lors de croisières à la voile de 9 à 12 jours.

L’Écosse nous a offert des lumières fantastiques aux couleurs toujours changeantes. Dans une même journée nous avions l’impression qu’un peintre fou mais génial efface tout pour recommencer. Nous avons vu des tableaux façonnés par l’évolution d’une géologie millénaire, ces roches écossaise font partie des plus anciennes d’Europe. C’est… Beau!

Notre tour d’Écosse nous a porté des Hébrides intérieur et Extérieur jusqu’aux Orcades. Après avoir croisé à l’abri des îles des Hébrides par mer tranquille et ce même par vent frais, nous nous sommes fait décoiffer dans le nord à l’approche des Orcades, mais à bord d’un Boréal 44, nous aurions pu naviguer en pantoufles par 45 nœuds! La nuit au mouillage par force 8/9 Beaufort m’a quand même causé quelques insomnies.

Après les Orcades nous avons traversé le Canal Calédonien et le fameux Loch Ness ou nous avons louvoyé de bout en bout dans des paysages proche des montagnes Suisse !

Nous n’avons pas cessé d’être ébloui par les nuances éclatantes de vert, de bleu, de gris, par les ombres et les lumières qui jouent avec les reliefs et les reflets, plus nous avancions avec le voilier et plus nous étions pris ou épris par la beauté de cette nature écossaise.

Cette navigation de presque 2 mois en Écosse me poussera à y revenir ou à continuer à explorer les côtes sous ces latitudes.

j’ai skippé le boréal 44 de Philippe Colombié en partenariat avec son entreprise OTOUR2 voile.

A SUIVRE, PEUT ÊTRE UN NOUVEAU PROJET POUR L’ÉTÉ 2023

Dans les années à venir, lorsque les déplacements seront plus aisés, Case Départ Nautique vous proposera des croisières dans de nouveaux endroits tel que :

LE QUÉBEC
En remontant le fleuve Saint Laurent, à la découverte de ses nombreuses iles et affluents. Sur les traces de Champlain dans un des plus beaux sanctuaires de baleines.

LA NOUVELLE CALÉDONIE
A faire une fois dans une vie, naviguer dans des eaux paradisiaques, entre les barrières de coraux, les Iles Loyautés, de Lifou, la baie de Santal et de Gadji, l’île des Pins… Les raies mantas, baleines et tortues seront au rendez-vous.

ET PLUS PROCHE DE CHEZ NOUS

L’Écosse
La Corse
La Norvège
La Suède

A suivre…