case départ nautique

Croisières et expéditions

CET ÉTÉ 2022 JE VOUS PROPOSE DE VOUS ACCOMPAGNER LORS DE CROISIÈRES ITINÉRANTES A LA DÉCOUVERTE DES RIVAGES DE L'OUEST ET DU NORD DE L’ÉCOSSE, A BORD D'UN BORÉAL 44, MONOCOQUE DE 13,80m.

Entre mer et terre, entre navigations et randonnées, au croisement de La mer des Hébrides, des Orcades et du Canal Calédonien. L’Écosse offre un formidable terrain de découverte avec ses 790 îles, ses fjords ou lochs, ses paysages époustouflant chargés d’histoire, ses distilleries de whisky tourbé disséminés le long des côtes.

Avec ce voilier d’exception conçu pour les navigations lointaines, l’équipage croisera dans des paysages de bout du monde, des archipels magiques et hors du temps, des mer intérieur légendaires tél que le loch Ness. Après avoir contourné le Nord de l’Écosse et les Orcades le voilier remontrera le canal Calédonien qui traverse les terres Écossaise d’Est en Ouest. Le Boréal 44 relâchera avec son équipage dans des villes construites en « rock » qui sentent bon la mer et le vent, des escales à l’ambiance maritime garantit. L’ancre sera posée dans des mouillages étonnant, entre cailloux et bruyère. L’Écosse fait partie des plus beaux souvenirs de mer de nombreux marins de renoms.

Séjours de 9 à 12 jours entre le 18 juin et le 14 août 2022.

Je rejoint l’aventure de Otour2, nos deux structures Case Départ Nautique et Otour2 de Philippe Colombié nouent un partenariat.

Plus d’info :
https://otour2-voile.fr
06 16 74 64 43
contact@otour2-voile.fr

Dans les années à venir, lorsque les déplacements seront plus aisés, Case Départ Nautique vous proposera des croisières dans de nouveaux endroits tel que :

LE QUÉBEC
En remontant le fleuve Saint Laurent, à la découverte de ses nombreuses iles et affluents. Sur les traces de Champlain dans un des plus beaux sanctuaires de baleines.

LA NOUVELLE CALÉDONIE
A faire une fois dans une vie, naviguer dans des eaux paradisiaques, entre les barrières de coraux, les Iles Loyautés, de Lifou, la baie de Santal et de Gadji, l’île des Pins… Les raies mantas, baleines et tortues seront au rendez vous.

ET PLUS PROCHE DE CHEZ NOUS

L’Écosse
La Corse
La Norvège
La Suède

A suivre…