case départ nautique

Croisières voile à La Rochelle

CROISIèRES VOILE LA ROCHELLE

Privatisation et personnalisation de votre croisière en Catamaran, trimaran ou monocoque.
Croisière vacances ou croisières participative avec découverte des manœuvres.
Avec ou sans hôtesse cuisinière.

Croisière à la voile à partir de la ½ journée, journée, week-end ou de 5, 7, 12 jours ou +

Au départ du port des Minimes

  • La Rochelle/îles de Ré, Aix, Oléron
  • La Rochelle/ Bretagne sud
  • La Rochelle/Espagne

Au large navigation hauturière

  • La Rochelle / Gijón / La Rochelle, 12 jours, 550 milles nautique
  • La Rochelle / les Scilly / La Rochelle, 14 jours, 700 milles nautique
  • Objectif Transat, 6 jours, 3 à 5 nuits au large non stop, pour ce tester

LES PLAISIRS AUX ESCALES

Nous pouvons vous conseiller pour mieux profiter de vos escales et découvrir les magnifiques îles de l’Atlantique : Ré, Oléron, Aix, Yeu, Belle Iles, Hoedic…

Le voilier catamaran ou monocoque est un support idéal pour découvrir la côte par la mer, chaque criques ou baies ont leurs propres particularités. Une fois l’ancre posée ou le voilier amarré vous pourrez profiter de l’escale pour aller à la plage, nager et rencontrer la formidable vie sous marine en enfilant le masque et le tuba.

Les escales seront aussi des moments privilégiés pour découvrir les îles ou les terres intérieures en organisant balades ou vraies randonnées, en louant des vélos ou des voitures pour aller s’immerger dans des marchés locaux, la nature brute ou des sites marqués d’histoire.

Vous allez découvrir les marais ou marais salant, les falaises blanches des Charentes, les criques bordées de granit de Bretagne ainsi que les forts et les villes fortifiées dont le fameux fort Boyard, la corderie Royale, la vielle ville de La Rochelle, le port du Palais de Belle-Ile, et bien d’autres encore.
D’un point de vu gastronomique, en Charente il ne faudra pas passer à côté des huîtres et autres fruits de mer, du vin et Pineau des Charentes, des rillons, grillons et autres charcuteries charentaises. Les marchés locaux seront les carrefours de vos papilles.
Si vous avez l’eau à la bouche ou la soif de découvrir, n’hésitez plus !